Mars, Tous les articles

DE CARIOCA À CARIOCA PORTO-VECCHIO

Carioca est né en 1976 à Porto-Vecchio, comme l’une des premières marques insulaires.

Ce nom, Pascale Tozzi le choisit, car, à lui tout seul, il est l’évocateur de son histoire d’amour avec son mari Yves. Musicien, il lui a fait découvrir la musique brésilienne à Paris puis, sur une des plages de Porto-Vecchio qui lui a toujours rappelée celle d’Itapua, à Salvador de Bahia.

À partir d’un simple dessin, c’est à « l’état d’esprit Carioca » que Pascale donne vie. C’est cet état d’esprit qu’elle partage avec ses clientes.

Le soir, à la fermeture de la boutique, Pascale dessine ses premières créations et passe une partie de la nuit à confectionner ses modèles pour pouvoir, dès le lendemain matin, proposer à ses clientes des pièces uniques et singulières.

La mer, les plages et les vastes décors de l’île de beauté, sont une véritable source d’inspiration, dont Pascale s’imprègne pour créer chacune des pièces de ses futures collections.

Au fil des années, Carioca s’impose, et la marque se hisse au rang de marque incontournable, gage de qualité et de style.

L’aventure Carioca se poursuit et devient une histoire mère-fille lorsque Sophie prend part à l’aventure en tant que Directrice 
Artistique.

Formée à l’Institut Marangoni à Milan, son travail de création nécessite imagination et investissement, pour réaliser une garde-robe estivale aux lignes épurées et simples, sublimant la femme naturellement.

Passionnée par les fonds marins depuis son enfance, elle puise son inspiration dans son style de vie, rythmé de voyages à travers le monde et bercés par son côté grand enfant, amoureuse de féérie.

Comme une revendication à son histoire et à ses origines, en 2004 Carioca devient Carioca Porto-Vecchio.