L’été arrive comment bien préparer sa peau ?

L’été arrive plus vite que vous le croyez, l’équipe Carioca vous propose aujourd’hui des astuces pour prendre soin de votre peau afin de bien la préparer au soleil.


Ça vous permettra d’avoir une peau bien dorée et pas rouge comme une tomate pour vos premiers jours de vacances !

Résistez à l’huile de bronzage et suivez plutôt nos conseils :

1 / On hydrate sa peau 

On en prend soin avant, pendant et après ! Pour cela, il faut trouver la crème au parfum délicat qui vous suivra tout l’été. Celle qui rend votre peau douce et légère.

carioca news article blog
carioca news article blog corse

2 / On ne mange pas n’importe quoi 

Pour un bronzage parfait il faut une alimentation riche en bêtacarotène, en oméga 3 et en vitamine A, E et C. En d’autres termes, il faut manger des légumes et des fruits !

Tel que des carottes, des épinards, des tomates, des brocolis, des abricots, du melon, du saumon et des germes de blé.

Voilà de beaux ingrédients à mettre au menu du jour pour favoriser dès à présent votre bronzage.

3 / On boit beaucoup d’eau

Lorsque l’été arrive on sait tous que les apéros et les cocktails sur les jolies terrasses arrivent aussi. Cependant, pour éviter une exposition trop agressive, on vous recommande de boire beaucoup, beaucoup d’eau. Les cocktails du soir ne sont pas exclus. Ils sont acceptés mais avec modération bien sûr !

carioca-article-blog-porto-vecchio
carioca-news-article-blog-porto-vecchio

4 / On fait des gommages 

Mais pas trop ! Car les gommages ont des avantages mais également des inconvénients. Ils permettent d’éliminer les peaux mortes et du coup de bronzer plus vite. Cependant, un gommage enlève également la fine pellicule qui protège votre peau des UV.  Donc on favorise un gommage le soir, pour ne pas s’exposer trop rapidement au soleil.

5 / On oublie les UV 

Les séances d’UV ne vous protègent pas des coups de soleil, au contraire elles entament votre capital solaire. Donc mesdemoiselles on oublie !

carioca news article blog porto vecchio corse
carioca-news-porto-vecchio-article-blog

6 / Privilégier une exposition progressive 

Pour être bien préparée, il ne faut surtout pas agresser votre peau avec une exposition trop longue. Il faut au contraire y aller petit à petit, cela sera d’autant plus efficace !

7 / On n’oublie pas sa crème solaire 

Lorsque les beaux jours arrivent, on est toutes pareilles, on veut profiter du soleil ! On saute dans son bikini et souvent ou oublie la crème solaire. Mais justement les premières expositions sont les plus dangereuses, n’oubliez pas de vous protéger !

carioca news article blog prendre soin de sa peau
carioca-porto-vecchio-carioca-news-blog

Voilà vous avez toutes les astuces pour bien préparer votre peau ! Et être sublime pour vos premiers jours de vacances dans votre maillot de bain Carioca préféré.

On vous dit à très vite !